Serenity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Serenity univers 31
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelques conseils

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Dudule
Admin
Dark Dudule


Messages : 68
Date d'inscription : 11/10/2007

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Quelques conseils   Quelques conseils Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:09

Donc maintenant, si quelqu'un cherche une réponse, il va dans ce topic et il verifie qu'elle n'y est pas.
(Mettez CTRL+F et tapez un mot clé que vous recherchez)


Eviter de se faire raider ou recycler.



Voila je vous explique un truc fort simple pour ne pas se faire attaquer qui vous demande seulement de vous connecter a Ogame 2 fois par jours pendant 10 mins (Matin, Apres-Midi ou soir de preference). C'est un bon truc pour les joueurs qui travaillent ou qui vont a l'ecole.

Il faut posseder au moins 1 planete mère (PM) et 1 colonie avec X transporteurs (lourd ou léger) sur chaque colonie, tout depend de votre niveau et de votre niveau de production.


Le soir, avant de se coucher, j'envoie (stationner) toutes mes ressouces et toute ma flotte inactive vers ma PM ou colonnie (d'ou le besoin de X transporteur lours ou leger). Je prends bien soin de calculer ma vitesse pour ne pas que mes ressources arrive trop avant ou trop apres mon lever.

Le matin mes flottes arrivent et s'accumule avec l'argent gagner pendant la nuit. Je transfère mes flotte jusqu'au soir.

Selon vos horraires il est possible de bien ajuster la vitesse de la flotte.

Il est aussi possible de se connecter 1 fois par jour, pour faire ca il sufit d'avoir 1 recycleur sur chaque planete. Les recycleurs sont beaucoup plus lent donc on peut mettre une vitesse beaucoup plus lente 24 heures est possible mais je conseille au moins de se connecter 2 fois par jour.

Si vos transporteurs ne peuvent pas contenir toutes les ressources de votre planete construisez en d'autres, ca coute toujours moins cher que de tout perdre.

Si vous avez d'autre methode j'aimerais bien les connaitres a+

PS : On peut aussi faire cette méthode en attaquant des planetes.









Quelques information a propos des missiles inter-planetaires.




Simulateur :
http://ogame.meteorserver.com/raksim/
Si le lien marche plus, y'as celui là (meme simulateur mais pas meme lien) :
http://lebossdevar.free.fr/ogame/speedsim/simurocket/simuRocket3.htm


Comment les lancer :

Tu clic sur une planete, tu cliques sur envoyer des missiles, tu as une fenêtre qui s'ouvre au dessus du tableau de la galxie.
Tu dois inscrire le nombre de MIP que tu veux envoyer.
Tu envoies
Et tu as un message de flotte qui t'indique le décompte avant le crash.


La technologie réacteur a impulsion augmente la portée selon :
x = niveau de la techno
2x - 1
ex: nivo8 --> porté 15 systeme


Il n'y a pas de portée limitée, si tu augmente techno a impulsion
au nivo20, tu pourra MIP jusqu'a 39 system autour de toi.




De combien augmentent les réacteurs ?


Chaque technologie (combustion, impulsion, hyperespace) augmente la vitesse de 10 % par niveau.
Chaque technologie augmentent la vitesse des vaisseaux qui nécéssitent cette technologie.
Par exemple, la technologie de réacteur à combistion augmente les vaisseaux qui nécéssitent cette technologie.



Simulateurs de combats

Voici des simulateurs de combat, comme le nom l'indique il servent à simuler des combats

L'avantage est de pouvoir paufiner vos raids, envoyer la bonne flotte (ni trop peu, ni trop, pour pas gaspiller de deut), de voir si il ne faut pas envoyer quelques missiles avant la flotte, de prevoir el bon nombre de transporteurs, d'avoir le bon nombre de recycleurs ...

Ces deux-ci sont fiables :

http://drago-sim.com/index.php?lang=french
(directement sur internet)

http://ogame.hbomb.fr/download/SpeedSim_v0.9.2.1b.zip
(à telecharger)



Où coloniser


En premier lieu, il est preferable de construire 2 ou 3 colonies dans sont propre système solaire, car cela permet en cas d'attaque, d'envoyer tranquillement vos flottes les coffres pleins vers votre colonie juste à côté, ainsi le raideur ne trouvera plus rien a piller ou à recycler sur votre planète.

-Aprés, il faut coloniser assez loin de votre planéte mére pour ne pas avoir tous vos oeufs dans le même panier, il est donc bien vu d'installer ses autres colonies à 2 ou 3 galaxies de la votre.

Vous vous demandez certainement "Pourquoi devrais je coloniser si loin ?"
Tout simplement pour être Tranquille, à l'abri des raids ! Ainsi vos colonies prospéreront et une fois que les joueurs arriveront dans ces zones éloignées, vos mines seront suffisement élevées pour que vous puisser investir dans de solides défenses !

Attention, si vous tombez sur une planéte ayant un nombre de case inférieur à 140, je vous conseille fortement de l'abbandonner, car elle n'a pas une superficie suffisament grande pour que vous puissiez la developer en mines puis la protéger efficacement.

Voici en statistique les tailles des planète en fonction de leur position dans le système solaire (votre planète mère ne tient pas compte de ces statistique et fait obligatoirement 163 cases.)


Pos1 à 3: 80% entre 55 et 70 cases.
Pos4 à 6: 80% entre 120 et 310 cases.
Pos7 à 9: 80% entre 105 et 195 cases.
Pos10 à 12: 80% entre 75 et 125 cases.
Pos13 à 15: 80% entre 60 et 190 cases.

Les positions 1à 3 sont généralement les plus pourries....
Les positions 4 à 6 sont donc les plus aventageuses !!! Sauf si vous avez la malchance de tomber sur les 20% qu'il ne faut pas.
Les positions 7 à 12 environ 150 cases en moyenne ne sontPas trop mal non plus .
Les positions 13 à 15 ont des générations aléatoires plus importantes en gros c'est tout ou rien, de 50 à plus de 200 cases, si vous êtes joueur....
Mais ces dernières sont riches en Deuterium donc à voir...

Vous pouvez avoir 8 colonies soit au total 9 planètes :
Planète mère + 8 colonies !!
Plus vite vous aurez des planètes, plus vite vous monterez au classement....

Un autre truc pour ceux qui commencent il n'y a rien d'étonnant à voir un trajet retour pour un vaisseau de colonisation, ou lorsque vous basez une flotte sur une autre planète...
C'est un bug !
ça peut paraître évident à certains mais j'en ai vu faire faire demi-tour à leur vaisseau perdant ainsi tout le carburant du vaisseau en question... et du temps précieux...

Quand un vaisseau crée une planète, il explose!
Bon ça on le savait, mais ce qu'on sait moins c'est que ce vaisseau qui pète est considéré comme détruit donc PAF moins 40 points sur sa progression au classement.
Ne mettez pas de ressources dans un vaisseau de colonisation, il les perd en se crachant sur la planéte à coloniser....

De même lorsque vous colonisez une planète, celle ci a une taille aléatoire: c'est le nombre de cases.
Or il arrive parfois (voir souvent chez certains) que la planète soit trop petite (genre 50 cases) pour pouvoir y construire suffisament de mines. La solution est de la détruire pour la recoloniser par la suite.
Par contre, lorsque vous détruisez une colonie, vous ne pouvez la recoloniser immediatement, il vous faudra attendre un delais de 48h.
Attention cette solution est vraiment radicale et ne promet pas forcément d'avoir une meilleure planète après !





La défense



Je vais tenter d'élaborer une methode de calcule efficace pour batir une defense performante
il sera prir en compte l'attaque des structures, mais aussi leur efficacité, dans un premier temps le rapide fire de l'attaquant sera négligé.
je tenterais de faire un post clair et structuré, mais je le commence a 2h55 du mat... alors se soir c'est loupé pour la clarté ^^

je rappellerais aussi qu'une defense na pas pour but de detruire une flotte ennemie (car si tel était le cas, personne ne vous ataquerait) (ca serait idylique, mais le cout dépasserait celui de la flotte attaquante), la defense a pour but de rendre non rentable toute attaque contre vos fortifications, la rentabilité se détermine selon, soit ce que vous stockez, soit votre flotte a quait (qui est interdit, mieux vaut la faire voyager, au pire votre def contrera les phalanx ! interdit d'avoir une flotte sans lune, mais bon on sait jamais)

¤ teste de defense par l'offensif
¤ teste de defense par le nombre de structure de defenses
¤ teste de defense par la résistance
¤ teste de defense par l'alliance du nombre, et des performance individuelles.
¤ reprise des testes ci dessus face a diverse type de vaisseaux, puis de flottes.
¤ dans un premier temps mes teste s'apliqueront en absolut, et non pas en modéré selon la non rentabilité (en effet nous effecturons des courbes)

//plus vous avez de defenses plus elle pouront résister, ont croirait que 100 laser léger contre 100 chasseur leger (au pif), que pour etre non rentable on se dit que 60 sufirait, OR moins vous avez de defense plus la chute de la courbe est grande car plus elles sont detruite vite (moins grand nombre et moin grande destruction de l'attaquant qui donc de tour en tour se renforce)


Citation:
200.000 Cle attaque 200.000 L.le
¤ La flotte assaillante tire un total de 200.000 coups à une puissance de 25.000.000 sur le défenseur.
Les boucliers du défenseur absorbent 6.319.300 dégats.
¤ La flotte défendante tire un total de 200.000 coups à une puissance de 40.000.000 sur l'assaillant.
Les boucliers de l'assaillant absorbent 3.163.400 dégats.
L'assaillant a perdu un total de 627.728.000 unités +0 deutérium.
Le défenseur a perdu un total de 399.068.000 unités +0 deutérium.
La bataille s'est terminée par un nul!
comparaison d'investissement
200.000 laser leger en prix fond 50.000 laser lourdCitation:
200.000 Cle attaque 50.000 L.lo
¤ La flotte assaillante tire un total de 200.000 coups à une puissance de 25.000.000 sur le défenseur.
Les boucliers du défenseur absorbent 9.541.175 dégats.
¤ La flotte défendante tire un total de 50.000 coups à une puissance de 25.000.000 sur l'assaillant.
Les boucliers de l'assaillant absorbent 1.105.825 dégats.
L'assaillant a gagné la bataille!
L'assaillant a perdu un total de 271.444.000 unités +0 deutérium.
Le défenseur a perdu un total de 400.000.000 unités +0 deutérium.
comparaison de puissance d'attaque
200.000 laser leger en puissance fond 80.000 laser lourdCitation:
200.000 Cle attaque 80.000 L.lo
¤ La flotte assaillante tire un total de 200000 coups à une puissance de 25000000.0 sur le défenseur.
Les boucliers du défenseur absorbent 13.443.950 dégats.
¤ La flotte défendante tire un total de 80000 coups à une puissance de 40000000.0 sur l'assaillant.
Les boucliers de l'assaillant absorbent 1.648.225 dégats.
La bataille s'est terminée par un nul!
L'assaillant a perdu un total de 799.460.000 unités +0 deutérium.
Le défenseur a perdu un total de 104.488.000 unités +0 deutérium.


premiere constatation, pour le meme prix il vaut mieux faire des laser leger, mais pour la meme puissance de feu (mais 60% plus cher) il vaut mieux des laser lourd.

cette fois si afin de prouver mes dires, quand au nombre et au complémentarités individuelles

pour la mm puissance ofensive (qui était de 40.000.000 et la un peu mois : 39.000.000) nous avons:
200.000 Cle attaque 60.000 L.le (au lieu de 80.000) + 30.000 artillerie à ion (qui apporte du bouclier)

¤ La flotte assaillante tire un total de 200.000 coups à une puissance de 25.000.000 sur le défenseur.
Les boucliers du défenseur absorbent 17.959.900 dégats. (qui étaient de 13.443.950)
¤ La flotte défendante tire un total de 90.000 coups à une puissance de 39.000.000 sur l'assaillant.
Les boucliers de l'assaillant absorbent 1.812.025 dégats.

La bataille s'est terminée par un nul!
L'assaillant a perdu un total de 799.460.000 unités +0 deutérium.
Le défenseur a perdu un total de 104.488.000 unités +0 deutérium.

le résulta est que nous avons perdu moitier moins (100.000.000 contre 50.000.000 maintenant) biensure cela a un impacte sur le prix (la qualité) de votre defense.

(par les testes effectués sacher que 30.000 ion retiennent 200.000 cle avec tout de mm 5 techno d'écart ce qui n'est pas négligeable, mais les pertent ennemie sont quasi nul)
j'ai luté avec une flotte de 200.000 face a
40k laser lourd / 4k gauss / 20k ion / 1k plasma ! / 1 P.B / 1 G.B
mes pertes se montent a 200.000.000, ce qui n'est pas tolérable surtour vue l'investissement dans l'armement lourd telque plasma et surtout gauss.



un rappelle que je trouve important et qui confortera mes notes, l'unité moyenne est et restera la plus présente du fait de son cout moindre et son rendement (ratio), une unité d'élite sera cher, performant mais seulement si elle est encadrer avec soin, de plus vue leur cout, la perte de celle(s) ci entrainera un véritable probleme (tactique stratégique) la limite est d'ailleur un handicap, puisqu'elles sont plus cheres elles sont moins nombreuse.
je penche donc pour une defense orienté principalement de laser lourd allier a des ions, leur point faible sera les EDLM pricipalement (chaque EDLM est détruite par 100 plasma !) mais en un tel cas, meme la plus resistante de defense aura de lourde, tres lourde perte, les univers se font vieux, c'est tout de meme un point a envisager.




Comment mettre une signature


Tu upload ta bannière sur internet,..

Ensuite tu copie le lien de ta bannière, et tu le colle dans la partie réservée aux signature de ton profil,..

Pour terminer, tu tape [/img]devant ton lien et [img] après ton lien.

Tu devrais avoir sa normalement ( exemple ) :

Code:
[/img]http://www.mabannière.com[img]





Comment mettre une image sur internet (uploader)



Voici le lien :

http://imageshack.us/

C'est très simple.
Vous chercher la photo que vous voulez mettre sur le forum sur votre disque dur en cliquant sur PARCOURIR - vous SELECTIONNEZ

Ensuite, faites attention à la taille de l'image quand même.

Cliquez sur HOST.

Le temps que la photo soit transférée sur la toile, un tableau apparaît.
Copier le l'adresse de votre photo (en général ligne 1 ou 2 du tableau) et faites un coller dans le topic.




Laboratoire



J'ai une colonie ou le laboratoire n'est pas développer et je stationne ma flotte. Est ce que je beneficie des technos de la planete la plus evoluer pour en repartir?

Oui, tu n'as pas besoin de recréer un laboratoire sur cette planete.
Revenir en haut Aller en bas
http://se-u31.forumactif.name
Dark Dudule
Admin
Dark Dudule


Messages : 68
Date d'inscription : 11/10/2007

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:10

Lune




Importé de la FAQ du forum de OGame


----- LUNE -----

Euh ... C'est quoi une Lune ?
Les
Lunes dans Ogame sont comparable à la Lune Terrienne, elles sont en
orbite autour de ta planète. Tu peux avoir une Lune par planète.

Et à quoi elle sert cette Lune ?
À beaucoup de choses, notamment à construire des bâtiments spéciaux tels la Phalange de Capteur ou la Porte de Saut Spatial.

Comment peut-on savoir si on a une lune ?
A la fin du rapport de bataille, il y a une message indiquant la formation d'une lune autour de la planète.
Citation:L'attaquant a perdu au total 1 000 000 unités.
Le défenseur a perdu au total 14 500 000 unités.
A ces coordonnées se trouve maintenant 3000000 Métal et 1600000 Cristal.
La probabilité de création de lune est de 20 %
Les quantités énormes de métal et de cristal forment une nouvelle lune dans l'orbite de cette planète.
Dans Galaxie, il y a un M à coté du numéro de ta planète et sur Apercu
à gauche de la photo de ta planète, on peut voir une photo de la lune.
Il y a "mond" qui s'ajoute dans la liste de planètes en haut.

Si une Lune apparait après une bataille, le champ de ruine disparait-il ?
On pourait le croire. ( Les Ruines se transformant en Lune ) mais le Champ de Ruine reste bien là , et entier.

J'ai une lune sur la photo de ma planète mais je ne sais pas comment y accéder...
Si il y a une lune sur la photo de ta planète, ça ne veut pas dire que tu en as une. C'est juste pour faire joli.

Est-ce possible d'avoir une Lune dites Naturelle ? En avoir une déjà présente sur une planète qu'on colonise ?
Et bien non, ça serai trop facile et injuste de pouvoir obtenir une Lune sans combat.
Le seul moyen d'avoir une lune est de générer un champ de ruines sur la planete donnée.

Ca a l'air intéressant. Comment obtenir une Lune ?
Une
lune est créée quand une flotte est détruite dans l'orbite d'une
planète. Mais ceci n'est pas le cas pour chaque fois qu'une flotte est
détruite. En fait chaque 100.000 de ressources dans un champ de ruines
correspondent à 1% de probabilité. La probabilité maximale est de 20%.
C'est juste de la chance. Tu n'a pas a coloniser cette Lune , elle t'appartient automatiquement.
Tu ne peux pas voler les Lunes des autres.

Combien de Lune puis-je obtenir ?
Tu
peux obtenir 9 Lunes. Une par planètes. Il ne peut strictement pas y
avoir plusieurs Lunes par planêtes. ( Quel interêt de toute façon. )

Pourquoi y'a qu'une seule case sur ma Lune ?!?
Comme
une lune n'a pas d'atmosphère une base lunaire est nécessaire pour
pouvoir commencer la colonisation. Celle-ci s'occupe de l'air, de la
gravitation et du climat. Une base plus grande augmente la surface
couverte par la biosphère. Pour chaque niveau de base lunaire, trois
champs peuvent être exploités jusqu'à la taille maximale de la lune.
En
plus clair, pour chaque niveau de la Base Lunaire, tu gagnes 3 cases
pour la construction sur ta Lune. Attention a toujours laisser une case
libre pour l'agrandissement de la Base Lunaire.

J'ai une lune mais je n'ai pas compris comment construire une base lunaire...
C'est
un bâtiment. Tu envoies les ressources nécessaires sur la lune pour
lancer sa construction. Tu sélectionnes la lune et cliques sur
Bâtiments pour voir ce que tu peux construire sur la lune.

Combien coûte une base lunaire ?
La base lunaire coûte au niveau 1 : 20.000 M, 40.000 C et 20.000 D.
Ensuite pour les niveaux suivants, tu doubles, puis tu doubles, puis tu doubles...
Citation:Base lunaire (Niveau 4 )
Comme une lune n'a pas d'atmosphère une base lunaire est nécessaire pour pouvoir commencer la colonisation.
A besoin de : Métal:320.000 Cristal:640.000 Deutérium:320.000 (pour le niv 5)
Durée de production : 3 Jours 4h 48m 00s
Puis-je construire des mines sur ma Lune ?
Et bien, malheureusement non. Ni de silo à missiles ni d'usines de nanites, ni de labo de recherche.

Pourquoi la base lunaire fait-elle de l'énergie alors que l'on ne peut faire de mines ni de synthétiseurs ?
Pour que les ampoules restent allumées dans la nuit, quelle question ! C'est pour alimenter ta base lunaire.

Est-ce bien utile de construire les hangars et réservoirs sur une lune ?
Oui
si on veut décorer sa lune... étant donné qu'on ne peut faire de mines,
ça n'a pas réellement d'intérêt d'y avoir des hangars ou des réservoirs.

Et un chantier spatial je peux en construire un, pour y installer des défenses ?
Oui.
On peut construire des défenses sur sa Lune aussi. C'est toujours utile
d'avoir des lanceurs de plasma quand une EDLM se dirige vers sa lune.

Peut-on envoyer des missiles interplanétaires sur une lune pour casser les défenses ?
Justement non. Et là est l'avantage de faire des défences sur une Lune.

Comment savoir le nombre de cases maximum que je pourrai obtenir sur ma Lune ?
Une Formule existe mais elle n'a pas encore été certifier, la voici tout de même.

( ( Diamètre de la Lune ) / 1000 ) ²

Par exemple :
Une Lune a un diamètre de 8774 km.
8774 / 1000 = 8.774
8.774² = 76.98 environ.

On arrondit à l'unité inférieure. Cette Lune fera donc 76 cases au maximum.

Technique pour voir le nombre de cases maximale de sa Lune :
Il
y a une formule pour trouver le nombre de cases d'après le diamètre qui
s'applique aux planètes et donc également aux lunes mais j'ai trouvé
comment faire apparaître le bug qui affiche le nombre de cases maximal
de la lune au lieu de celles de la base lunaire. Vous allez sur
n'importe laquelle de vos colos et vous allez dans un menu autre que
"apercu" ensuite vous allez sur votre lune et vous revenez sur "apercu"
et vous verrez le nombre de cases maximal de votre lune.
Exemple : 13/76 donc elle fait 76 cases (meme resultat que ce que donne la formule).

J'ai une lune sur une planète qui ne me convient plus en cases.
Est-ce que si j'abandonne cette colonie je garderai le controle de la lune ?
Non. La Lune est specifique à la planète.
Plus de planète, plus de Lune...

Comment savoir qui a une Lune dans le menu Galaxie ?
Un M apparait devant le chiffre ( de 1 à 15 ) de la planête.

Dans Galaxie, quand je laisse mon curseur sur le M de la Lune , je vois un truc du genre S=8765 , T=-33 , c'est quoi ?
T = Temperature de la Lune.
S= Diamètre de la lune en km
Peut-on sonder une lune ?
Oui. Mais on ne peut pas la phalanger.

Est-il possible de recycler une flotte basée sur une lune ? Par ailleurs, l'attaque sera-t-elle détectée ?
Tu
peux recycler une Flotte basée sur une Lune. Les débris iront dans le
champ de ruine de la planète. Oui, l'attaque sera detectée.

Peut-on lancer plusieurs attaques consécutives pour augmenter la taille du champ de ruines et donc le pourcentage de création ?
Attaquer
plusieurs fois d'affilée n'augmente pas la chance d'avoir une lune; le
champ de ruine deja en place sur l'orbite de ta planète ne compte pas
dans le pourcentage de création d'une lune d'un nouveau combat,
autrement dit tu dois avoir à chaque fois 2.000.000 de ressources par
attaques pour avoir 20% de création.


----- PHALANGE DE CAPTEUR -----


À quoi sert la Phalange de Capteur ?
La
phalange de capteur permet d'observer les mouvements de flotte.
Moyennant 5.000 Deuterium, tu peux voir tous les mouvements de flotte
qui vont et partent d'une planète. C'est très utile pour paramétrer des
attaques au retour des flottes des autres. Avoir une seconde pour renvoyer sa flotte, ça peut être fatal...

Quand on l'utilise reçoit-on un message ?
Une fenêtre pop up s'ouvre.

Mais le pop up il est comment ?
En
fait c'est une autre petite page qui s'ouvre et tu vois, comme quand tu
regardes dans la vue principale, les mouvements de flottes avec le
temps d'arrivée et de retour, le nombre de vaisseaux.

Combien coûte une Phalange de Capteurs ?
20.000 métaux, 40.000 cristaux et 20.000 deutérium pour le 1er niveau, doublez pour chaque agrandissement.

J'ai une Phalange mais je ne comprend pas comment l'utiliser !!
Pour
utiliser la Phalange, il faut d'abord sélectionner la Lune et aller
dans Galaxie depuis celle-ci. Ensuite, il te suffit de cliquer sur les
noms des planètes pour voir les flottes en mouvement vers elles.

Quel est la portée de la Phalange ?
Une simple formule te permet de calculer cela :

(Niveau de la Phalange)² - 1

Par exemple :
Une Phalange Niveau 4.
4² = 16 - 1 = 15.
Tu pourras donc voir les mouvements de flotte dans les 15 systêmes de chaque coté de la position de la Lune.
Au niveau 1, on ne peut voir que dans son propre systême.

Y a t-il une limite de niveau pour la phalange de capteur ?
Et si non à partir de quel niveau le prix de l'amélioration devient trop élevé ?
Non
il n'y a pas de limitation d'augmentation du niveau de la phalange.
Cependant le prix double à chaque fois et de plus, il faut augmenter la
taille de la base lunaire qui coûte très chère aussi.

Quelle technologie faut-il développer pour rendre plus précis mes scans ?
En effet, à chaque scan, j'ai les mouvements de flotte mais je ne connais pas la composition des flottes.
Il n'y a pas de technologie à développer. Tu vois ce que lui vois :
- si la flotte est sur le départ tu mets ton curseur sur flotte et la tu voit la composition...
- si elle est sur le chemin du retour, tu ne sais pas. Il faut que tu l'ais phalanger à l'aller...

Puis-je Phalanger une autre Lune ?
Et
bien Non. C'est un des avantages d'avoir une Lune , on ne peut pas voir
les mouvement de ta Flotte qui partent de cette Lune.

Est-ce
qu'avec une lune on peut voir sur quelle planète va se poser une flotte
qui va dans une autre galaxie que dans celle de la lune ?
Un joueur
a des phalanges de capteur sur la lune de la planète 1:1:1. Ma flotte
part de la planète 1:1:2 pour arriver sur 2:1:1. Peut-il voir que ma
flotte va en 2:1:1 ?
Oui.

Est-ce que l'on sait lorsqu'on est scanné avec une phalange de capteurs ou pas ?
Non, on ne peut pas le savoir.


----- PORTE DE SAUT SPATIAL -----

La Porte de Saut permet vraiment d'aller où on veut super vite ??!!
Non,
pas vraiment. Pour utiliser une Porte de Saut, il faut que tu possèdes
2 Lunes ! Et pas celle du voisin, elles doivent t'appartenir... Si les
deux Lunes ont une Porte de Saut, ta flotte pourra passer d'une lune à
l'autre très rapidement. La Porte de Saut est inutilisable pendant une
heure juste après l'utilisation, on ne peut pas déplacer de ressources
à travers mais le trajet ne coute rien.

Est-ce que le niveau de la porte de saut spatial fait varier le temps de téléport des flottes ?
Non. Le passage au Niveau 2 n'apporte rien de plus.

Combien coûte une porte de saut à construire ?
La porte de saut coûte 2.000.000 Metal, 4.000.000 Cristal et 2.000.000 Deuterium.
Citation:Les
portes de saut spatial sont des transmetteurs géants qui permettent de
transporter des flottes à travers la galaxie sans perte de temps.
A besoin de: Métal:2.000.000 Cristal:4.000.000 Deutérium:2.000.000
Est-ce que le nombre de vaisseaux qu'on peut envoyer en une fois est limité ?
Le nombre de vaisseaux est illimité.

La durée d'un voyage par portes interstellaires est-elle instantanée ?
C'est instantané par contre après il faut que patienter 1 heure avant de pouvoir la réutiliser.

Est-ce que le coût de déplacement est le même que si on envoyait la flotte de la lune à la lune ou c'est un coût différent ?
Les voyages entre les portes de saut sont gratuits.

Il
est marqué dans la description de la porte de saut spatial que cela
coute "une quantité d'énergie gigantesque". Il y a des centrales à
faire sur une lune ?
Non, en fait il
n'y a pas d'énergie à générer. C'est encore un descriptif RP. Lorsqu'on
parle d'énergie dans une structure autre que les mines, c'est sous la
forme du deutérium que l'on investit dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://se-u31.forumactif.name
 
Quelques conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serenity :: Secteur Externe :: Bar Intergalactique-
Sauter vers: