Donc maintenant, si quelqu'un cherche une réponse, il va dans ce topic et il verifie qu'elle n'y est pas.
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Eviter de se faire raider ou recycler.Voila je vous explique un truc fort simple pour ne pas se faire attaquer qui vous demande seulement de vous connecter a Ogame 2 fois par jours pendant 10 mins (Matin, Apres-Midi ou soir de preference). C'est un bon truc pour les joueurs qui travaillent ou qui vont a l'ecole.
Il faut posseder au moins 1 planete mère (PM) et 1 colonie avec X transporteurs (lourd ou léger) sur chaque colonie, tout depend de votre niveau et de votre niveau de production.
Le soir, avant de se coucher, j'envoie (stationner) toutes mes ressouces et toute ma flotte inactive vers ma PM ou colonnie (d'ou le besoin de X transporteur lours ou leger). Je prends bien soin de calculer ma vitesse pour ne pas que mes ressources arrive trop avant ou trop apres mon lever.
Le matin mes flottes arrivent et s'accumule avec l'argent gagner pendant la nuit. Je transfère mes flotte jusqu'au soir.
Selon vos horraires il est possible de bien ajuster la vitesse de la flotte.
Il est aussi possible de se connecter 1 fois par jour, pour faire ca il sufit d'avoir 1 recycleur sur chaque planete. Les recycleurs sont beaucoup plus lent donc on peut mettre une vitesse beaucoup plus lente 24 heures est possible mais je conseille au moins de se connecter 2 fois par jour.
Si vos transporteurs ne peuvent pas contenir toutes les ressources de votre planete construisez en d'autres, ca coute toujours moins cher que de tout perdre.
Si vous avez d'autre methode j'aimerais bien les connaitres a+
PS : On peut aussi faire cette méthode en attaquant des planetes.
Quelques information a propos des missiles inter-planetaires.Simulateur :
http://ogame.meteorserver.com/raksim/Si le lien marche plus, y'as celui là (meme simulateur mais pas meme lien) :
http://lebossdevar.free.fr/ogame/speedsim/simurocket/simuRocket3.htmComment les lancer :
Tu clic sur une planete, tu cliques sur envoyer des missiles, tu as une fenêtre qui s'ouvre au dessus du tableau de la galxie.
Tu dois inscrire le nombre de MIP que tu veux envoyer.
Tu envoies
Et tu as un message de flotte qui t'indique le décompte avant le crash.
La technologie réacteur a impulsion augmente la portée selon :
x = niveau de la techno
2x - 1
ex: nivo8 --> porté 15 systeme
Il n'y a pas de portée limitée, si tu augmente techno a impulsion
au nivo20, tu pourra MIP jusqu'a 39 system autour de toi.
De combien augmentent les réacteurs ?Chaque technologie (combustion, impulsion, hyperespace) augmente la vitesse de 10 % par niveau.
Chaque technologie augmentent la vitesse des vaisseaux qui nécéssitent cette technologie.
Par exemple, la technologie de réacteur à combistion augmente les vaisseaux qui nécéssitent cette technologie.
Simulateurs de combatsVoici des simulateurs de combat, comme le nom l'indique il servent à simuler des combats
L'avantage est de pouvoir paufiner vos raids, envoyer la bonne flotte (ni trop peu, ni trop, pour pas gaspiller de deut), de voir si il ne faut pas envoyer quelques missiles avant la flotte, de prevoir el bon nombre de transporteurs, d'avoir le bon nombre de recycleurs ...
Ces deux-ci sont fiables :
http://drago-sim.com/index.php?lang=french(directement sur internet)
http://ogame.hbomb.fr/download/SpeedSim_v0.9.2.1b.zip(à telecharger)
Où coloniserEn premier lieu, il est preferable de construire 2 ou 3 colonies dans sont propre système solaire, car cela permet en cas d'attaque, d'envoyer tranquillement vos flottes les coffres pleins vers votre colonie juste à côté, ainsi le raideur ne trouvera plus rien a piller ou à recycler sur votre planète.
-Aprés, il faut coloniser assez loin de votre planéte mére pour ne pas avoir tous vos oeufs dans le même panier, il est donc bien vu d'installer ses autres colonies à 2 ou 3 galaxies de la votre.
Vous vous demandez certainement "Pourquoi devrais je coloniser si loin ?"
Tout simplement pour être Tranquille, à l'abri des raids ! Ainsi vos colonies prospéreront et une fois que les joueurs arriveront dans ces zones éloignées, vos mines seront suffisement élevées pour que vous puisser investir dans de solides défenses !
Attention, si vous tombez sur une planéte ayant un nombre de case inférieur à 140, je vous conseille fortement de l'abbandonner, car elle n'a pas une superficie suffisament grande pour que vous puissiez la developer en mines puis la protéger efficacement.
Voici en statistique les tailles des planète en fonction de leur position dans le système solaire (votre planète mère ne tient pas compte de ces statistique et fait obligatoirement 163 cases.)
Pos1 à 3: 80% entre 55 et 70 cases.
Pos4 à 6: 80% entre 120 et 310 cases.
Pos7 à 9: 80% entre 105 et 195 cases.
Pos10 à 12: 80% entre 75 et 125 cases.
Pos13 à 15: 80% entre 60 et 190 cases.
Les positions 1à 3 sont généralement les plus pourries....
Les positions 4 à 6 sont donc les plus aventageuses !!! Sauf si vous avez la malchance de tomber sur les 20% qu'il ne faut pas.
Les positions 7 à 12 environ 150 cases en moyenne ne sontPas trop mal non plus .
Les positions 13 à 15 ont des générations aléatoires plus importantes en gros c'est tout ou rien, de 50 à plus de 200 cases, si vous êtes joueur....
Mais ces dernières sont riches en Deuterium donc à voir...
Vous pouvez avoir 8 colonies soit au total 9 planètes :
Planète mère + 8 colonies !!
Plus vite vous aurez des planètes, plus vite vous monterez au classement....
Un autre truc pour ceux qui commencent il n'y a rien d'étonnant à voir un trajet retour pour un vaisseau de colonisation, ou lorsque vous basez une flotte sur une autre planète...
C'est un bug !
ça peut paraître évident à certains mais j'en ai vu faire faire demi-tour à leur vaisseau perdant ainsi tout le carburant du vaisseau en question... et du temps précieux...
Quand un vaisseau crée une planète, il explose!
Bon ça on le savait, mais ce qu'on sait moins c'est que ce vaisseau qui pète est considéré comme détruit donc PAF moins 40 points sur sa progression au classement.
Ne mettez pas de ressources dans un vaisseau de colonisation, il les perd en se crachant sur la planéte à coloniser....
De même lorsque vous colonisez une planète, celle ci a une taille aléatoire: c'est le nombre de cases.
Or il arrive parfois (voir souvent chez certains) que la planète soit trop petite (genre 50 cases) pour pouvoir y construire suffisament de mines. La solution est de la détruire pour la recoloniser par la suite.
Par contre, lorsque vous détruisez une colonie, vous ne pouvez la recoloniser immediatement, il vous faudra attendre un delais de 48h.
Attention cette solution est vraiment radicale et ne promet pas forcément d'avoir une meilleure planète après !
La défenseJe vais tenter d'élaborer une methode de calcule efficace pour batir une defense performante
il sera prir en compte l'attaque des structures, mais aussi leur efficacité, dans un premier temps le rapide fire de l'attaquant sera négligé.
je tenterais de faire un post clair et structuré, mais je le commence a 2h55 du mat... alors se soir c'est loupé pour la clarté ^^
je rappellerais aussi qu'une defense na pas pour but de detruire une flotte ennemie (car si tel était le cas, personne ne vous ataquerait) (ca serait idylique, mais le cout dépasserait celui de la flotte attaquante), la defense a pour but de rendre non rentable toute attaque contre vos fortifications, la rentabilité se détermine selon, soit ce que vous stockez, soit votre flotte a quait (qui est interdit, mieux vaut la faire voyager, au pire votre def contrera les phalanx ! interdit d'avoir une flotte sans lune, mais bon on sait jamais)
¤ teste de defense par l'offensif
¤ teste de defense par le nombre de structure de defenses
¤ teste de defense par la résistance
¤ teste de defense par l'alliance du nombre, et des performance individuelles.
¤ reprise des testes ci dessus face a diverse type de vaisseaux, puis de flottes.
¤ dans un premier temps mes teste s'apliqueront en absolut, et non pas en modéré selon la non rentabilité (en effet nous effecturons des courbes)
//plus vous avez de defenses plus elle pouront résister, ont croirait que 100 laser léger contre 100 chasseur leger (au pif), que pour etre non rentable on se dit que 60 sufirait, OR moins vous avez de defense plus la chute de la courbe est grande car plus elles sont detruite vite (moins grand nombre et moin grande destruction de l'attaquant qui donc de tour en tour se renforce)
Citation:
200.000 Cle attaque 200.000 L.le
¤ La flotte assaillante tire un total de 200.000 coups à une puissance de 25.000.000 sur le défenseur.
Les boucliers du défenseur absorbent 6.319.300 dégats.
¤ La flotte défendante tire un total de 200.000 coups à une puissance de 40.000.000 sur l'assaillant.
Les boucliers de l'assaillant absorbent 3.163.400 dégats.
L'assaillant a perdu un total de 627.728.000 unités +0 deutérium.
Le défenseur a perdu un total de 399.068.000 unités +0 deutérium.
La bataille s'est terminée par un nul!
comparaison d'investissement
200.000 laser leger en prix fond 50.000 laser lourdCitation:
200.000 Cle attaque 50.000 L.lo
¤ La flotte assaillante tire un total de 200.000 coups à une puissance de 25.000.000 sur le défenseur.
Les boucliers du défenseur absorbent 9.541.175 dégats.
¤ La flotte défendante tire un total de 50.000 coups à une puissance de 25.000.000 sur l'assaillant.
Les boucliers de l'assaillant absorbent 1.105.825 dégats.
L'assaillant a gagné la bataille!
L'assaillant a perdu un total de 271.444.000 unités +0 deutérium.
Le défenseur a perdu un total de 400.000.000 unités +0 deutérium.
comparaison de puissance d'attaque
200.000 laser leger en puissance fond 80.000 laser lourdCitation:
200.000 Cle attaque 80.000 L.lo
¤ La flotte assaillante tire un total de 200000 coups à une puissance de 25000000.0 sur le défenseur.
Les boucliers du défenseur absorbent 13.443.950 dégats.
¤ La flotte défendante tire un total de 80000 coups à une puissance de 40000000.0 sur l'assaillant.
Les boucliers de l'assaillant absorbent 1.648.225 dégats.
La bataille s'est terminée par un nul!
L'assaillant a perdu un total de 799.460.000 unités +0 deutérium.
Le défenseur a perdu un total de 104.488.000 unités +0 deutérium.
premiere constatation, pour le meme prix il vaut mieux faire des laser leger, mais pour la meme puissance de feu (mais 60% plus cher) il vaut mieux des laser lourd.
cette fois si afin de prouver mes dires, quand au nombre et au complémentarités individuelles
pour la mm puissance ofensive (qui était de 40.000.000 et la un peu mois : 39.000.000) nous avons:
200.000 Cle attaque 60.000 L.le (au lieu de 80.000) + 30.000 artillerie à ion (qui apporte du bouclier)
¤ La flotte assaillante tire un total de 200.000 coups à une puissance de 25.000.000 sur le défenseur.
Les boucliers du défenseur absorbent 17.959.900 dégats. (qui étaient de 13.443.950)
¤ La flotte défendante tire un total de 90.000 coups à une puissance de 39.000.000 sur l'assaillant.
Les boucliers de l'assaillant absorbent 1.812.025 dégats.
La bataille s'est terminée par un nul!
L'assaillant a perdu un total de 799.460.000 unités +0 deutérium.
Le défenseur a perdu un total de 104.488.000 unités +0 deutérium.
le résulta est que nous avons perdu moitier moins (100.000.000 contre 50.000.000 maintenant) biensure cela a un impacte sur le prix (la qualité) de votre defense.
(par les testes effectués sacher que 30.000 ion retiennent 200.000 cle avec tout de mm 5 techno d'écart ce qui n'est pas négligeable, mais les pertent ennemie sont quasi nul)
j'ai luté avec une flotte de 200.000 face a
40k laser lourd / 4k gauss / 20k ion / 1k plasma ! / 1 P.B / 1 G.B
mes pertes se montent a 200.000.000, ce qui n'est pas tolérable surtour vue l'investissement dans l'armement lourd telque plasma et surtout gauss.
un rappelle que je trouve important et qui confortera mes notes, l'unité moyenne est et restera la plus présente du fait de son cout moindre et son rendement (ratio), une unité d'élite sera cher, performant mais seulement si elle est encadrer avec soin, de plus vue leur cout, la perte de celle(s) ci entrainera un véritable probleme (tactique stratégique) la limite est d'ailleur un handicap, puisqu'elles sont plus cheres elles sont moins nombreuse.
je penche donc pour une defense orienté principalement de laser lourd allier a des ions, leur point faible sera les EDLM pricipalement (chaque EDLM est détruite par 100 plasma !) mais en un tel cas, meme la plus resistante de defense aura de lourde, tres lourde perte, les univers se font vieux, c'est tout de meme un point a envisager.
Comment mettre une signatureTu upload ta bannière sur internet,..
Ensuite tu copie le lien de ta bannière, et tu le colle dans la partie réservée aux signature de ton profil,..
Pour terminer, tu tape [/img]devant ton lien et [img] après ton lien.
Tu devrais avoir sa normalement ( exemple ) :
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Comment mettre une image sur internet (uploader)Voici le lien :
http://imageshack.us/C'est très simple.
Vous chercher la photo que vous voulez mettre sur le forum sur votre disque dur en cliquant sur PARCOURIR - vous SELECTIONNEZ
Ensuite, faites attention à la taille de l'image quand même.
Cliquez sur HOST.
Le temps que la photo soit transférée sur la toile, un tableau apparaît.
Copier le l'adresse de votre photo (en général ligne 1 ou 2 du tableau) et faites un coller dans le topic.
LaboratoireJ'ai une colonie ou le laboratoire n'est pas développer et je stationne ma flotte. Est ce que je beneficie des technos de la planete la plus evoluer pour en repartir?
Oui, tu n'as pas besoin de recréer un laboratoire sur cette planete.